Breadcrumb image

Thé Glacé

person Posté par: Plaisirs des Thés Sur:
Thé Glacé

L’été est là, la chaleur aussi ! Pour se rafraichir, pour des apéritifs sans alcool le thé ou l’infusion glacé est idéal pour petits et grands.

Il existe de nombreuses façons de préparer un thé glacé, nous vous donnons notre recette inratable pour vous régaler toute la journée.

Ingrédients :

- 10g de Thé ou d’infusion de votre choix

- 1L d’eau FROIDE

Préparation :

Mélanger votre thé ou votre infusion et l’eau froide (Vous pouvez laisser les feuilles libres en vrac dans l’eau ou dans un sachet en papier).

Laisser infuser une nuit au réfrigérateur et filtrer le lendemain matin.

C’est prêt ! Votre thé déjà frais peut être dégusté.

 

Vous pouvez ajouter tout ce qui vous fait plaisir : rondelle d’agrumes, framboise fraiche, menthe, gingembre frais… Laisser votre imagination s’exprimer.

Aussi, le thé ayant infusé toute la nuit perd sa théine, les plus petits pourrons en profiter à volonté.

Le thé blanc, qui fait baisser la température corporelle, est un incontournable pour la saison chaude. Nous vous conseillons notre thé blanc Pêché de sureau aux délicieuses notes de pêche et de fleur de sureau.

Les thés aux notes fruitées et fleuries fonctionnent particulièrement bien en infusion à froid comme notre thé vert Lavande ou encore Épée d’émeraude. Les infusions Dragon rouge et Cézanne sont des immanquables qui ravirons toute la famille et épaterons vos invités.

 

Pour les amateurs de thés natures, pas de panique !

Le thé nature s’infuse tout aussi délicieusement avec cette recette et remplacera aisément le vin en apéritif ou en accompagnement de vos plats. N’hésitez pas à tester l’infusion à froid avec vos grands crus.

Il existe également une autre méthode de préparation pour le thé glacé qui nous vient du Japon :

Il suffit de mélanger des glaçons et 1 cuillère à soupe de thé japonais, vert nature. Pas besoin d’ajouter d’eau, quand les glaçons sont fondus, c’est prêt !

Les arômes extraits par le froid extrême de cette méthode sont très surprenants et différents des notes que vous trouverez en infusion chaude classique.

Nous vous conseillons le sencha 15 ou le Sencha Fukamushi supérieur par exemple qui révèlent des notes extrêmement fruitées et végétales.

 

Régalez-vous !

Dans la même catégorie

Rapporté par mots clés

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre